LA SPHAIGNE

La sphaigne, c’est la marque de fabrique Boby la Plante !

Chez Boby, nous avons fait un choix différent : pas de terre, ni de terreau et autres billes d’argile, mais de la sphaigne ! On vous explique pourquoi :

Substrat bio, de haute qualité et cultivée de façon naturelle, la sphaigne a la capacité de retenir jusqu’à 20 fois son poids en eau, ce qui limite les arrosages. Inutile d’avoir un trou au fond du pot : le dosage est facile et les économies d’eau sont réelles (jusqu’à 97% !).

La sphaigne est également riche en oligo-éléments (engrais naturel), et son pH acide évite la prolifération de moisissures ou de champignons dans les pots, éloignant ainsi les insectes et parasites.

Ce substrat aéré permet non seulement une bonne oxygénation des racines, ce qui favorise leur développement, y compris pour le bouturage, mais protège également vos plantes des grosses chaleurs.

La seule chose à faire c’est de l’arroser, toutes les 2 à 3 semaines pour les plantes les plus gourmandes en eau, et une fois par an seulement pour nos terrariums !

Enfin, la récolte de la sphaigne dans son écosystème est faite de manière responsable. Lors de la récolte, les cultivateurs ne prélèvent que les couches supérieures des plantes ! Quelques jours plus tard, la sphaigne redémarre avec de nouvelles pousses !

Comme on a tendance à dire ici « avec la sphaigne : tout baigne ! »

En haut
Menu
Réduire
Mon panier
Réduire
Retour
Compte
Réduire