


Vendu en pot de 1L de haut
Hauteur : 20 / 25 cm
Origine : Europe / Asie
Exposition : Ensoleillé / mi- ombre
Terreau : Universel
Résistance : - 5°
Taille adulte : 0.2 à 0.6 m
Arrosage : Tous les 7 jours
Feuillage : Persistant
Utilisation : Thé, tisane, cuisine …
Disponible printemps 2021
Livraison uniquement en île de France
Au Moyen-Âge, la menthe était connue pour ses vertus thérapeutiques. Elle était utilisée comme calmant, antiseptique et anesthésique.
Ce sont les Indiens d’Amérique qui lui ont donné le nom de « Menthol ». Ils l'utilisaient en infusions contre la fièvre.
De nos jours, la menthe est utilisée pour contre les rhumes, la toux mais aussi pour améliorer la digestion. N’en abusez pas le soir car elle cause de l’insomnie.
Trouvez lui un emplacement ensoleillé. On la recolte plutôt au printemps ou en été. Coupez les plus grandes feuilles afin de favoriser l'arrivée de nouvelles pousses.
Elle peut se planter toute l'année hors périodes de gel et de fortes chaleurs.
La Menthe se plait aussi à l'intérieur, idéalement contre une fenêtre, elle aime la lumière mais attention au soleil direct.
En pot : un rempotage est à effectuer tous les 2 à 3 ans lorsque les racines auront pris la majorité de place dans le pot.
(cf : Onglet Conseils/rempotage).
La Menthe n'aime pas l'excès d'eau, arrosez-la modérément afin de ne pas inonder les racines mais en humidifiant bien toute la motte, dès que la terre est sèche en surface.
Arrosez tous les 7 à 15 jours. La terre doit être sèche en surface mais ne laissez pas la terre se dessécher entièrement.
En hiver, vous pouvez espacer les arrosages et les arrêter en cas de gel.
S'identifier